ligne-verte-1024x651 - Derp News

10 choses que vous ne saviez pas sur le film La Ligne Verte !

- 14388 vues - 21 Fév. 2016
Page 1 sur 3

Voici 10 anecdotes que vous ne saviez probablement pas sur le film culte La Ligne Verte !

1) Approuvé par l'auteur

La ligne verte est adaptée d'un roman de Stephen King. Pour la quasi-totalité de ses œuvres transcrites au cinéma, une règle globale s'affirme : Stephen King n'aime pas. Pas pour La ligne verte.

Le célèbre auteur de best-seller estime qu'il s'agit non d'une, mais de LA meilleure et plus fidèle adaptation de son œuvre.

2) John Travolta ?

Avant qu'on propose le rôle principal du film (le gardien-chef Paul Edgecomb) à Tom Hank, les producteurs avaient proposé le personnage à John Travolta qui l'avait refusé. Frank Darabont, le réalisateur, a proposé le rôle à Tom Hanks lors d'un dîner après la soirée des Oscars.

3) La petite maison dans la prairie !

A l'origine, Tom Hanks devait incarner aussi la personne âgée qu'est devenu son personnage (Edgecomb). Mais le réalisateur Frank Darabont n'a pas été convaincu par les maquillages spéciaux envisagés et a préféré confier le rôle à l'acteur Dabb Greer, bien connu des fans de La petite maison dans la prairie (il jouait le révérend Alden).

4) Merci Bruce !

C'est Bruce Willis qui a suggéré aux producteurs le nom de Michael Clarke Duncan, l'interprète de John Coffey, le détenu-colosse aux pouvoirs étranges. Willis et Duncan avaient en effet travaillé un an auparavant sur le film-catastrophe Armageddon.

Page 1 sur 3
Début de l'article
Telestar
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.