Bill_Murray_Hero - Derp News

11 anecdotes incroyables qui ne vous laisseront pas indifférents !

- 6988 vues - 21 Fév. 2016
Page 1 sur 3

La vie et ses aléas sont indissociables. Et parfois, ces « aléas de la vie » ont le don de nous émouvoir et de nous remettre en question. Découvrez ces 11 anecdotes incroyables qui ne vous laisseront pas indifférents.

Notre cerveau est beaucoup plus alerte quand il s’agit de mauvaises nouvelles que de bonnes. Qu’est-ce qui pousse notre encéphale à s’attarder sur le malheur plutôt que sur le bonheur ? La mémoire est simplement très influencée par le contenu émotionnel des événements, aussi bien négatifs que positifs.

Mais il existe un biais négatif qui permet de retenir plus rapidement ces expériences négatives…

Seulement voilà, ce phénomène nous procure tout simplement l’avantage de favoriser un apprentissage rapide et efficace de ces expériences négatives afin de pouvoir éviter que celles-ci se reproduisent…

Quand des personnes qui surpassent même leur propre mal, se servent de leurs propres expériences négatives, pour faire le bien autour de soi, ça donne 11 anecdotes de la vie, provenant de célébrités ou d’anonymes, qui ne vous laisseront pas insensibles.

1. Ce SDF qui a lancé une application mobile

8c3457a1-cf7a-48b7-a914-4153caf749bf_tablet

Un programmeur informatique américain, du nom de Patrick McConlogue, passait chaque matin, sur le chemin qui le menait au travail, devant Leo Grand, un SDF.

Un jour il lui a offert la possibilité de choisir entre recevoir 100 dollars ou des cours de code informatique. Leo Grand opta pour le deuxième choix et les deux hommes se sont donc vus quotidiennement pour travailler ensemble.

Seize semaines plus tard, il lança une application pour smartphones baptisée « Trees for Cars », mêlant covoiturage et souci de l’écologie.

2. L’acteur Bill Murray et son taxi saxophoniste

Bill_Murray_Hero

L’acteur Bill Murray (Lost In Translation, SOS Fantômes...), très populaire aux États-Unis, est l’une des figures les plus sympathiques de Hollywood. Un jour alors qu’il prenait un taxi et qu’il conversait avec son chauffeur, il apprit que ce dernier jouait du saxophone mais qu’il n’avait pas le temps de s’entraîner.

Dès lors, Bill Murray prit le volant et conduit son chauffeur qui joua du saxophone à ses côtés.

3. Au Japon, qui sont ces « Net Cafe Refugees » ?

9f113597-6c1d-4b39-80fe-db0b5ad71559_tablet

Voici un phénomène bien triste qui ne devrait pas vous donner le sourire. Au Japon, il existe une catégorie de la population baptisée les « Net Cafe Refugees », que l’on peut assimiler à des cyber-sans abris (« cyber homeless »).

Ces personnes, qui ont pourtant un travail, n’ont pas de domicile fixe mais habitent dans de petites pièces situées dans des cyber-café ou des café-manga. Ils ont accès à un ordinateur, une douche, un micro-ondes et autres petites commodités.

4. Le chanteur Akon et son geste incroyable pour aider l’Afrique

7c5850fd-5846-4a98-a7f6-b965d931a194_tablet

Chanteur à succès originaire du Sénégal, Akon n’a jamais oublié d’où il venait. En 2014, il s’associe avec un politicien sénégalais et un entrepreneur malien pour créer la société « Akon Lightning Africa ».

Cette société a pour objectif de développer l’électrification à travers 14 pays du continent africain, en commercialisant des lampadaires, des panneaux solaires et autres centrales solaires, permettant également la création de 5 500 emplois.

Page 1 sur 3
Début de l'article
Démotivateur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.