ramsey - Derp News

(Spoil) Game of Thones : 10 différences entre le livre et la série !

- 1765 vues - 9 Jan. 2016
Page 1 sur 3

La saison 5 de Game of Thrones a fait un carton, voyant enfin la mort de Jon Snow, un beau dragon et des Marcheurs blancs. Ce fut aussi la saison de la réelle séparation entre les épisodes et le livre, les scénaristes expliquant leurs choix de prendre de l'avance sur les bouquins qui stagnent, tout en simplifiant l'Histoire et les personnages.

Oui dans le livre, c'est quand même un sacré bordel. Du coup les lecteurs et spectateurs auront remarqué des divergences entre les deux œuvres. Attention cependant, je vous conseille d'avoir vu toutes les saisons de la série, ainsi qu'avoir lu les 5 intégrales avant de lire la suite.

1. Dans le livre, Catelyn Stark est ressuscitée

Ce fut le premier gros élément supprimé de la série. Après les noces pourpres (s03e09 toi même tu sais), le corps de Catelyn est récupéré par la Fraternité sans Bannière.

Béric Dondarrion demande alors au prêtre rouge Thoros de Myr de la ressusciter aux dépends de sa propre vie. Catelyn sera ensuite connue comme Lady Cœurdepierre, uniquement animée par son désir de vengeance.

2. Dans le livre, Bran est accompagné par Mains-froides, un personnage mystérieux

Un personnage ressemblant à un spectre mais portant les vêtements de la Garde la Nuit guide et aide le groupe de Bran au-delà du Mur jusqu’à la Corneille aux trois yeux. Certains pensent qu’il est Brenjen Stark, d’autres penchent davantage pour la Corneille lui même.

got-3

3. Dans le livre, Sansa ne retourne pas à Winterfell

Elle reste bien au chaud au Val d’Arryn et apprend à diriger les Eyrié grâce à Littlefinger. Ce dernier prévoit même de la marier à Harrold Hardyng, héritier de la maison Arryn (Robert c’est un sale gosse) tout en révélant sa véritable identité.

4. Dans le livre, Jaime ne va jamais à Dorne sauver sa fille

Après être revenu à Kings Landing (Port-Réal), Jaime refuse le poste de Main du Roi et est envoyé par Cersei dans les Conflans pour soumettre les bannerets de Robb Stark.

Lorsque sa soeur, enfermée dans les cachots, lui fait parvenir un courrier l’appelant au secours, il refuse et brûle la lettre. Un fifou ce Jaime.

Page 1 sur 3
Début de l'article
Topito
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.