7 tmdb_redim - Derp News

Top des 20 films français à voir absolument !

- 2495 vues - 12 Fév. 2016
Page 1 sur 5

C’est l’hiver, on se les pèle, on n’a pas envie de bouger… Mais on n’a pas non plus envie de mourir d'ennui.

En plus, il n’y a rien de bien à la télé… Du coup, on a trouvé ce qu’il vous faut ! Un bon shot d’émotions qui secoue bien, avec la sélection des 20 meilleurs drames made in France de tous les temps. À regarder au chaud sous votre couette, chocolat chaud dans la main droite, mouchoirs dans la gauche.

Avec quand même une dose de comédie, parce que c’est vous.

1. « Cyrano de Bergerac », de Jean-Paul Rappeneau (1990)

1 movietime

Pour ceux qui ont lu (ou vu) la pièce d’Edmond Rostand, le film en est une fidèle adaptation. Nominé cinq fois aux Oscars (oui, oui, les récompenses américaines), ce long-métrage est pourtant bien un chef-d’œuvre purement français.

Pour ce qui est du casting, Gérard Depardieu est sublime dans son rôle de jeune homme éperdument amoureux et les seconds rôles comme Anne Brochet, Vincent Perez ou encore Jacques Weber sont tout aussi excellents.

2. « Le péril jeune », de Cédric Klapisch (1994)

2 livedoor

Attention, culte ! Ce film a révélé Romain Duris et Vincent Elbaz (rien que ça) et a fait exploser la popularité de son réalisateur, Cédric Klapisch.

Cette histoire d’amitié lycéenne, sur fond de délires, de révolte, d’amour et de rock 70s, a conquis les jeunes des années 90. Normal, chacun s’y identifie immédiatement. Vous n’échapperez pas au coup de cœur…

3. « Harry, un ami qui vous veut du bien », de Dominik Moll (2000)

3 senscritique

Attention, si vous aimez les thrillers, vous allez être servi ! Le film met en scène Michel, sa femme et ses 3 enfants.

Ils partent en vacances au cours desquels ils croiseront Harry, un ami qui, sous ses airs de vieux copain d’enfance, cache en réalité un personnage avec des intentions dangereuses… Un « Mr Ripley » à la française, frissons garantis !

4. « Sur mes lèvres », de Jacques Audiard (2001)

4 filmosphere

Attention, chef-d’œuvre. Une histoire d’amour improbable entre deux blessés de la vie, (excellents Vincent Cassel et Emmanuelle Devos), qui va virer au polar et prendre une tournure menaçante au fil de leurs manipulations réciproques.

Neuf nominations aux César en 2002… Ce n’est pas un hasard.

Page 1 sur 5
Début de l'article
Démotivateur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookies.